Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/03/2025
CV et lettre de motivation
Direction générale des entreprises (DGE)
Organisation, Contrôle et Evaluation - Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques
Directeur.rice de projets en charge de l'Evaluation, de l'Innovation et du Numérique SCIDE-SDP3E-76 H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A+ (Encadrement Supérieur - Autres emplois fonctionnels)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
La DGE est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Notre action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays. Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique, ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation numérique et écologique de l’économie, et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse. Ses missions comportent à la fois une dimension européenne et internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités. Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction organisé en mode projet depuis 2019 déploie une politique ambitieuse en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et des mesures fortes en matière d’éco-responsabilité.
Au sein de la Direction générale des Entreprises, la sous-direction de la prospective, des études et de l'évaluation économiques (SDP3E) est en charge de l’élaboration de l’analyse économique et des recommandations de politiques publiques, en lien avec les services sectoriels de la DGE. Elle réalise et pilote des travaux de réflexion prospective, des études économiques, des études d'impact et des évaluations sur l'ensemble des domaines relevant de la DGE. Elle compte 30 agents.
La Directions de projets relative à l’évaluation, l’innovation et le numérique comporte deux missions principales : (i) l’évaluation des politiques publiques dédiées au soutien aux entreprises, en particulier dans sa dimension ex post, (ii) la production de recommandations économiques dans le champ spécifique des politiques d’innovation, de soutien à la R&D et du numérique. La Direction de projets sera particulièrement mobilisée dans les prochaines années pour participer à l’évaluation de France 2030. Le/la directeur de projets est en charge de l’encadrement d’une équipe de 5 économistes. Il/elle réalise ses missions en bonne intelligence au sein de la DGE en établissant les coopérations nécessaires. La Direction de projets est également amenée à travailler fréquemment avec d’autres administrations (Insee, DG Trésor, Direction du Budget, Direction Générale des Finances Publiques, Secrétariat Général pour l’Investissement, France Stratégie, etc.) ainsi que des centres de recherche ou des équipes universitaires pour conduire et piloter des évaluations ex post. Le/la directeur de projets exerce ses missions sous l’autorité du sous-directeur.
Possibilité d'aménagement des horaires de travail.
Le titulaire du poste devra faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité.
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Confirmé
Anglais (Avancé ou indépendant)
Art. L332-2-2° du CGFP
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/01/2025
benjamin.nefussi@finances.gouv.fr