Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/10/2025
CV et lettre de motivation
Direction générale des entreprises (DGE)
Organisation, Contrôle et Evaluation - Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques
Chargé(e) de projets au sein de la cellule d'appui aux projets - Contrat court H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux contractuels
La DGE est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Notre action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays. Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique, ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation numérique et écologique de l’économie, et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse. Ses missions comportent à la fois une dimension européenne et internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités. Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction organisé en mode projet depuis 2019 déploie une politique ambitieuse en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et des mesures fortes en matière d’éco-responsabilité.
Rattachée à la secrétaire générale, la cellule d’appui aux projets assure plusieurs missions : - Elle participe aux projets stratégiques de la direction. - Elle anime le fonctionnement en « mode projet » : conduite des revues de projets, valorisation des résultats des projets emblématiques, incubation de projets innovants. - Elle conseille les équipes aux différentes étapes d’un projet : cadrage, définition d’indicateurs de résultat, construction du programme de travail ; - Elle forme à la conduite de projet. La cellule compte actuellement 23 membres, associant des profils aux compétences et parcours variés.
Le/la titulaire du poste sera mobilisé(e) sur les projets stratégiques de la direction, pour des durées standards de 3 à 6 mois, pour participer à des chantiers complexes structurants pour l’économie ou sur des sujets d’intérêt majeur.
Il/elle sera intégré(e) aux équipes projets de la direction et placé(e) sous la responsabilité des directeurs des projets. Il/elle pourra aussi, à la demande des services, prendre en charge le pilotage des projets.Il/elle travaillera avec l’ensemble des services de la direction.Quelques exemples de projets récents :• la mise en œuvre du plan de simplification et la suppression des Cerfas ;• la préparation du sommet IA ;• le plan de soutien à l’innovation deeptech ;• la résilience de l’industrie chimiqu
La personne recrutée devra faire preuve de polyvalence et de réactivité
Oui
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Débutant
Article L.332-22 du code général la fonction publique
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/09/2025
patricia.amarger@finances.gouv.fr